Retour d'expériences/Mairie de Blois/Retour d'expérience de la Mairie de Blois
CRM Soft a accompagné la ville de Blois dans la mise en place d’une solution de gestion des demandes de proximités.
Sous l’impulsion de son Maire, la ville de Blois a décidé de revoir son organisation face à la gestion des demandes faites par les usagers concernant la maintenance de l’espace urbain. Afin d’atteindre ses objectifs d’engagement de délais sur les interventions, la Mairie a choisi e-Care Citoyen pour assurer le travail collaboratif entre les services et le suivi des demandes. Commune de 52 000 habitants, la Ville de Blois a mis en place un nouveau dispositif de proximité, le SIR, qui fonctionne par l'intermédiaire d'un numéro vert gratuit, un bureau d'accueil et une adresse électronique. Dans le cadre d'une démarche qualité, la ville a développé un véritable service de proximité, qui s'engage à améliorer la qualité du service rendu à la population et entend nouer un dialogue avec les Blésois.