Accompagnement/Accompagnement à la conduite du changement
Accompagnement à la conduite du changement
Cette prestation offre à la collectivité la possibilité de garantir la mise en place de son dispositif par un soutien approfondi d’un expert. Le consultant met à la disposition de la collectivité, son expérience de la gestion de la relation citoyen, et plus généralement de la gestion de la relation client. Il accompagne au quotidien la mise en place de la structure de gestion des demandes usager, ainsi que les installations et paramétrages logiciels. Il est un guide chargé d’orienter et de guider la collectivité dans cette démarche.
Le consultant s’attache à répondre aux problèmes et difficultés liés à :
- Les principes de fonctionnement d’une cellule de gestion des demandes
- L’organisation des ressources
- La gestion du personnel de la cellule
- La motivation des équipes
- La satisfaction des utilisateurs
- Le reporting sur la qualité et l’activité de la cellule
Sa mission s’articule autour de cinq axes :
- La communication interne : conduite de changement, répartition et valorisation des tâches, etc
- Le conseil en organisation
- La communication externe : Annonce aux citoyens, promotion de la structure, charte qualité, etc
- L’aide au démarrage : Participation active au travail quotidien, soutient des équipes, assistance fonctionnelle, etc
- Le pilotage et la supervision : quantification tangible des évolutions en termes de qualité de service. Mise en place des modèles et méthodes d’analyse de ces résultats, actions correctives à mener, etc.